C’est dans une ancienne fonderie cachée dans une cour pavée de Marseille que «Missmu» (de son vrai nom Muriel Gilabert) a installé son atelier et sa “brocante vintage”.

On y trouve de véritables trésors des 50’s, 60’s et 70’s pour les grands mais aussi pour les petits : chaises et bureaux, jouets de notre enfance, collection de globes terrestres, anciennes cordes à sauter, lettres d’imprimerie à fixer au mur ou sur une porte etc… tous dans un état impeccable.

Les prix reflètent la qualité et la rareté de chaque objet dont certains sont présentés sur le blog de la propriétaire des lieux.

J’ai personnellement craqué pour de magnifiques lettres d’enseignes aux initiales de mes enfants qui donnent à leur chambre un véritable touche vintage ! (30€ et 40€ chacune). Si les lettres ne sont pas en stock, la propriétaire des lieux vous propose même de les chiner pour vous.

Vous pouvez également trouver des chaises ou tabourets qui ont retrouvé une jeunesse grâce à des photos de « street art » (artistes : Matt et phil AKA). Cliquez ici pour voir le résultat.

Attention : la brocante n’est pas ouverte tous les jours de la semaine. Missmu a un autre métier: décoratrice-ensemblière pour le cinéma. Jours et horaires d’ouvertures indiqués sur le blog.

La Brocante Vintage au 76 avenue des Chartreux 13004 Marseille – 06.14.27.62.13 

Toutes les photos de ce post sont personelles, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.

Publicités